Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Informations aux salariés
  • : syndicat cgt des Coop de Normandie Picardie
  • Contact
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 07:15

Une réunion CCE (Comité Central Entreprise) Extra-ordinaire a eu lieu au siège social du groupe le 1er juillet 2015 de 8h30 à 16h30.

Il ressort de cette réunion plusieurs points qui nous semblent importants :

Un audit à lieu actuellement pour le siège et l'entrepôt du groupe, ce qui nous inquiète car les derniers audits ont été suivie de PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi), pour mémoire trois PSE en trois ans cela fait beaucoup et nous savons tous qu'il ne peut y en avoir un quatrième...

La direction se veut rassurante quand au devenir de l'entreprise mais peut-ont lui faire encore confiance ?

Certains magasins vont connaître des changements

* Caudebec-les-Elbeuf et Rouen Europe vont être vendu
* Le Super U Equeurdreville passe U Express
* Saint-Pierre-les Elbeuf : le Super U devient Leader Price et le Leader Price fermera définitivement
* Blainville -sur-Orne deviendra un Leader Price.
* Plus de 22 coins chauds vont fermer.
* Tous les superviseurs vont intégrer un magasin, tout en continuant de suivre les secteurs qui leur avait été assignés.
* La direction veut récupérer la préparation de fruits et légumes sur les entrepôts, et aussi 15 magasins de plus en livraison.

La direction nous a demandé notre position à ce sujet, nous avons demandé à ce que les salariés des magasins concernés par ces changements se voient proposer un autre poste dans le groupe de manière a éviter des licenciements car ils nous semblent qu'ils seraient les bienvenus dans les magasins qui manquent cruellement de personnel, la direction nous fera parvenir un courrier de confirmation de notre demande.

- Les chiffres d'affaires ne sont pas bons, en même temps cela est-il si étonnant ??? Quand on sait que l'on manque de personnel, les clients en ont assez de trouver des rayons vides et d'attendre de longues minutes en caisse alors la solution est toute trouvée ILS VONT AILLEURS !!!!

La Direction va prendre des mesures fermes pour tous les collaborateurs qui ne feront pas leurs travail, pour le syndicat CGT il serait temps !!! Car en effet certains de nos managers et responsables de magasin se reposent beaucoup trop à notre goût et ne font pas le travail qui leur incombe se déchargeant sur d'autres. Heureusement qu'ils ne sont pas tous identiques et que certains se battent afin que le groupe retrouve sa véritable identité!!

Que le travail de chaque salariés soit enfin reconnu à sa juste valeurs !!!

*********

Les élections auront lieu entre septembre et octobre 2015 car à la demande du syndicat CGT, l'Inspecteur du Travail a veillé à ce que tout se passe dans les règles et en accord avec les réglementations du « code du travail » .

Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure de tout changement ou informations en notre possession.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est sur qu'une mauvaise gestion et un manque de personnel ne sont pas la solution du redressement de ces enseignes.
Répondre
D
je ne suis pas étonné et surpris de voir qu'il manque de personnel !!! quand ils en ont ils ne savent pas le garder et ne sont pas reconnu a leur juste valeur !!!