Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Informations aux salariés
  • : syndicat cgt des Coop de Normandie Picardie
  • Contact
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 16:11


Une fois encore le Syndicat F.O, avec l'autorisation de la direction préfere plutôt que de favoriser l'unité syndicale dans les négociations avec la direction, dénigrer et insulter gratuitement notre syndicat.

Un tel comportement est bien dommage et nous le regrettons sincérement,non pas, car le contenu de ces propos est totalement stupide et infondé mais seulement car cela risque de porter préjudice aux négociations à venir.

En effet un magasin nous a retransmis ce tract F.O envoyé par mail aujourd'hui alors que la direction interdit formellement au syndicat CGT de communiquer des informations aux magasins par la messagerie.

Ainsi il nous est impossible de vous transmettre un mail et il est trés difficile de pouvoir vous informer sur les négociations en-cours.

Voila deux fois que le syndicat F.O transmet par mail aux magasins des informations syndicales avec l'appui de la direction alors qu'on refuse au syndicat CGT de communiquer la moindre information par ce moyen aux salariés du groupe.

Face à cela notre syndicat aprés avoir déja relevé cette inadéquation auprés de Monsieur Boidin et Monsieur Sagit,a envoyé un mail à la direction dont le contenu est ci-dessous:


"Nous souhaiterions savoir si un accord syndical d'entreprise a été signé récemment pour l'utilisation de la messagerie afin de communiquer les tracts syndicaux aux magasins, car à la dernière réunion de Classifications Monsieur Boidin nous a confirmé qu'il était interdit et impossible d'envoyer des informations syndicales par mail.

Nous constatons encore une fois que seul le syndicat CGT est censuré par la direction à ce sujet, alors que le syndicat FO ne l'est pas! De plus, une attaque contre notre syndicat CGT est ouvertement exprimé dans ce tract, il apparait flagrant que la direction cautionne et autorise de tels agissements.

Extrait du tract F.O : "quand à nos opposants, ne succombez surtout pas à leur démagogie électorale, car ils n’ont que faire des intêrets des salariés. Pour eux une seule chose compte : le bulletin de vote."

Nous vous demandons de faire suivre ce mail à l'ensemble du personnel, siège, entrepôts et magasins.

Nous intervenons auprès de l'inspection du travail, pour discrimination syndical envers la CGT".

Cordialement, le secrétaire du syndicat CGT, Martial Pain
Partager cet article
Repost0

commentaires